PARTENAIRES DE SOUTIEN

La Haute école spécialisée bernoise BFH est une haute école orientée sur l’application. Outre l’enseignement, ses compétences clés sont la formation continue, la recherche et le développement, mais aussi les services.
www.bfh.ch

L'association eHealth Nordwestschweiz promeut des activités eHealth dans les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Soleure et veille au développement d'une communauté de référence selon la LDEP. Elle réalise à cette fin le «Projet pilote DEP Suisse du Nord-Ouest“ et introduit via myEPD (www.myepd.ch) le dossier électronique du patient dans cette région. www.ehealth-nw.ch

Organe de coordination
L’organe de coordination se compose de représentants de la Confédération et des cantons ainsi que, dans un groupe d’accompagnement, de délégués des fournisseurs de prestations, des assureurs, des organisations de patients et de consommateurs ainsi que des préposés à la protection des données.
www.e-health-suisse.ch

 

H+ Les Hôpitaux de Suisse est l’association nationale des hôpitaux, cliniques et institutions de soins publics et privés. Elle regroupe 226 hôpitaux, cliniques et établissements médico-sociaux en tant que membres actifs avec 380 sites et plus de 160 associations, administrations, institutions, entreprises et particuliers avec statut de membres partenaires.
www.hplus.ch

IHE Suisse est l'organisation Suisse affiliée à IHE-Europe qui contribue à la mise en œuvre de la stratégie "eHealth" en Suisse. Nous sommes la plate-forme nationale pour l'évaluation et le développement des profils IHE, profils sur lesquels s'appuie la stratégie nationale. IHE est une initiative internationale visant à améliorer l'échange de données et l'interopérabilité des systèmes informatiques dans les soins de santé.
www.ihe-suisse.ch

pharmaSuisse est l’association faîtière des pharmaciens de Suisse. A ce titre, elle défend des conditions-cadres optimales dans l’ensemble de la Suisse et informe le grand public sur des sujets touchant à la santé. Elle développe en outre des prestations destinées aux pharmaciens, lesquels proposent à la population des conseils pharmaceutiques professionnels. La société faîtière compte près de 5500 membres et 1350 pharmacies affiliées. Plus d’informations sur www.pharmaSuisse.org

La SSIM encourage les études, le développement et l’utilisation de l’informatique dans le système de santé, autrement dit l’informatique médicale ; les contacts entre les acteurs travaillant dans et avec l’informatique médicale ; la coopération avec les associations infirmières nationales et internationales ; la formation de base et la formation continue dans l’informatique médicale à tous les niveaux.
www.sgmi-ssim.ch

 

Ihre langjährige Erfahrung in der ICT-, Pharma- und Medizinbranche qualifiziert die Translation Probst AG als optimalen Sprachdienstleister für den Swiss eHealth Summit. Während des Events übernimmt sie dieses Jahr erneut die Koordination des deutsch-französischen Dolmetscherservices inklusive Simultantechnik. Die Fachübersetzer und Konferenzdolmetscher der Translation Probst AG passen ihre Sprachdienstleistungen speziell auf die Bedürfnisse des innovativen Schweizer Gesundheitswesens an.
www.translation-probst.com

La Fédération vise la création d’une plateforme commune qui sera le porte-parole de tous les utilisateurs d’informatique et des institutions du système de santé suisse face aux organes de standardisation, de l’industrie, des fournisseurs de services informatiques et d’autres groupements d‘intérêts. La Fédération contribue au renforcement de la position et de l’importance de l’informatique dans le système de sante.
www.vgi.ch